LE Parc National du Manu

Le Parc National du Manu est situé à l’ouest de Puerto Maldonado. Bien que l’accès est plus facile par Cuzco. Prenez une journée et demie en bus, l’option plus confortable et plus cher est 25 minutes de vol d’avion au départ de Cuzco.

La zone a été déclarée parc national en 1973, afin de protéger sa riche diversité de flore et de faune et d’un bassin versant intacte, correspondant à la totalité du cours de la rivière Manu. En 1977, il a été déclaré Réserve de la Biosphère et plus tard patrimoine de l’UNESCO en 1987.

La raison pour laquelle ces grands domaines sont restés vierges est qu’ils sont inaccessibles et éloignés de toute route commerciale. Des indigènes et d’autres groupes humains vivent dans le parc, avec peu ou pas de rapport avec notre monde.

Visitez le Manu requiert du temps de l’argent et d’accepter ou être ouvert à des conditions parfois difficile de voyage. Il faut être principalement flexible, en raison des conditions climatiques. Comme pour toutes les espèces sauvages L’Amazonie est timide et insaisissable, nous vous conseillons de prendre une visite d’au moins 6-8 jours pour obtenir un bon record d’observations.

Le meilleur moment pour visiter le parc est durant les mois secs de Juin à Octobre. C’est moins cher de se joindre à un groupe, il faut donc organiser votre voyage à l’avance.

Lac Salvador est l’un des plus grands et des plus beaux lacs de la zone réservée de Manu. Il a été découvert et nommé par le pionnier cauchero galicien Domingo Troncoso au début du siècle Il avait trouvé beaucoup d’hévéas dans ce secteur. De nos jours des infrastructures touristiques existent pour passer des journées confortablement.

About Manu

Manu National Park is located west of Puerto Maldonado Peru. Access is easier and cheaper from Cusco. It takes a one and a half-day journey by bus and boat. A more comfortable but expensive option is a 25-minute flight from Cusco.

This area was declared a National Park in 1973 in order to protect its great diversity of flora and fauna and its expansive pristine areas. It was declared a Biosphere Reserve in 1977 and a World Natural Heritage Site in 1987 by UNESCO.

The success in preserving such a large tract of pristine rainforest is largely due to the inaccessibility of the area. Several Indian groups continue to live inside the Park, some of which have not yet had contact with outsiders.

Visiting Manu requires time, money, and the acceptance of difficult travel conditions. You will need to be very flexible with your travel plans because trips may be delayed for many reasons. Wild fauna is elusive and you will need a visit of at least 6 to 8 days to obtain a good record of sightings. The best time to come is during the dry season from June to October. It is cheaper to come with an organized group, but either way you should arrange your trip in advance.

Salvador Lake is one of the largest and most beautiful lakes in the Manu reserved zone. It has camping facilities.
If you want to feel a genuine experience in the rainforest, choose one of our tours to Manu Park.
Manu National park, South America – Peru, nature tours, tourism information, eco tours in the Peruvian rainforest.