Perou

INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR LE PEROU

Heure standard de l’est (GMT – 5).

Electricité: 220 volts, 60 cycles, sauf à Arequipa où c’est 50 cycles.

Frais d’embarquement: Les vols internationaux depuis Lima sont taxés à 28 $ dollars, les vols internationaux depuis Cusco et Tacna taxés à 10 $, dollars la taxe pour les vols intérieurs est de 4 $ dollars, sauf pour Ica qui est de 5 $dollars.

Documents : Etats Unis, Canada et nombreux  citoyens de l’Europe occidentale nécessite uniquement un passeport qui sera valide pendant 6 mois à compter de leur arrivée. Les citoyens d’ailleurs ont besoin d’un Visa qui peut être obtenu à l’ambassade du Pérou dans ces pays. Le certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé pour les personnes qui  entre dans la forêt.

Santé : Les vaccins suggérés sont  le tétanos, la typhoïde, l’hépatite A et la fièvre jaune. Vous pouvez prendre avec vous du  Diamox pour prévenir le mal de l’altitude et des antibiotiques comme le Ciproflaxen pour les problèmes digestifs. Une assurance voyage est recommandée.

Climat: il y a peu de pluie sur la côte aride mais elle est couverte de  nuages épais la majeure partie de l’année.  De janvier à mars, le climat est chaud et ensoleillé. Dans les Andes, la saison sèche va d’avril à octobre, les jours sont claires et ensoleillées et durant les soirées et les nuits la sensation de froid est présente parfois même le gel. Pendant la saison humide, la température est modérée et très chaude mais de nombreux chemins sont boueux pour marcher et les routes de montagne peuvent être fermés, mais il y’a beaucoup plus d’opportunités à cette période,  lorsqu’il y a peu de touristes. En Amazonie, les stations sont semblables à celles des Andes.

ÉVÉNEMENTS

Beaucoup des célébrations principales sont basées sur les fêtes religieuses. Celles-ci sont très célèbres, surtout dans les régions des hautes Andes où généralement les gens se rassemblent autour d’un  festival  agricole.

Certains des événements majeurs sont : Le carnaval (février – mars), qui sont particulièrement populaires dans les zones des hautes Andes ; Inti Raymi (24 juin),  La plus grande fête de Cusco où est mis en scène  les  danses spectaculaires des incas et des défilés avec des costumes très colorés; L’indépendance du Pérou (28 juillet),  les péruviens le célèbrent avec de grandes parades dans les avenues principales des différentes régions du Pérou ; L’Anniversaire d’Arequipa (15 août), les festivités civico-religieuses d’ une durée d’une semaine avec des activités artistiques et culturelles différentes, activités sportives et feux d’artifices et la grande parade de l’amitié dans les diverses rues du centre historique d’Arequipa ; Fête de la Toussaint (2 novembre), célébrée  avec des dons de nourriture, de boisson et de fleurs dans les tombes des familles ; et le jour de Puno (5 novembre), où la population danse au rythme des tambours et des flûtes de Pan.

MONNAIE

La monnaie officielle du Pérou est le Nuevo Sol (S /.) divisé en 100 centimes. Il circule en monnaies de 50 cents, 1, 2 et 5 nuevos soles et en billets de 10 S /. 20, 50, 100 et 200. Il est très simple de la changer en dollars, en euros et avec des chèques traveler’s, les autres monnaies ne sont amovibles dans les grandes villes, l’argent peut se changer dans les banques, bureaux de change et aux hôtels garantissant votre séjour ou de première classe. La carte VISA est amplement acceptée, mais les cartes de crédit ont  6 % de commission, à moins que vous l’utilisiez pour un retrait d’argent en espèces (dans la monnaie péruvienne) auprès d’une banque.

LANGUE

Castillan: 80,3 %

Quechua: 16,2 %

Autres langues: 3,0 %

Dans le cadre de sa richesse culturelle,  une multitude de langues maternelles coexistent au Pérou. Même si l’espagnol est la langue commune, le quechua est un important héritage du dernier inca et dans de nombreuses régions du pays, on le parle encore avec de légères variations selon la zone. Il y a, en outre, d’autres dialectes tels que l’aymara (Puno) et diverses langues amazoniennes qui sont réparties dans une surprenante variété de familles; De nos jours encore, une quinzaine de tronçons linguistiques continuent d’exister, donnant lieu à 38 langues différentes.

POPULATION

Population: 28.662.000 habitants.

Urbaine: 72,3 %

Rurale: 27,7 %

Le Pérou est un pays métissé. Tout au long de son histoire, le Pérou a été le point de rencontre de différentes races et cultures. La population indigène a été rejoint il Ya 500 ans par les Espagnols. Résultat de cette rencontre, et plus tard enrichi par la migration des Noirs africains, des Asiatiques et des Européens, l’homme péruvien a émergé en tant que représentant d’une nation dont le riche mélange ethnique est une de ses caractéristiques les plus importantes.

SUPERFICIE

Avec une superficie de 1.285.215 km2, le Pérou est le troisième plus grand pays d’Amérique du Sud, après le Brésil et l’Argentine, ce qui le classe parmi les 20 plus grands pays du monde. Il a également 200 milles marins et des droits fonciers sur une superficie de 60 millions d’hectares dans l’Antarctique. Le Pérou est divisé en 24 départements, en plus la province constitutionnelle de Callao. La capitale est Lima.

GOUVERNEMENT

Le Pérou est une république démocratique. Le président et les membres du Congrès sont élus tous les cinq ans au suffrage universel. L’actuel Président Constitutionnel du Pérou est Monsieur Ollanta Humala Tasso (2010-2015).

RELIGION

Religion catholique: 89% évangéliques: 7% Autres religions: 6% le Pérou est un pays naturellement religieux: la diversité des croyances et la liberté de culte peut être vu dans une variété de festivals et rituels qui comportent à la fois la ferveur catholique du patrimoine espagnol, et le mysticisme des anciennes cultures préhispaniques.

About Peru

GENERAL INFORMATION OF PERU

Time: it has the standard east hour (GMT – 5).

Electricity: 220 volts, 60 cycles, except in Arequipa that is 50 cycles.

Shipment rates: The international flights starting from Lima are burdened with US$28, the international flights from Cusco and Tacna are burdened with US$10, the tax for national flights is US$4 except in Ica which is of US$5.

Documents: USA, Canada and many of the western European citizens need just the Passport that is been worth until for 6 months from their arrival. Citizens of other parts need Visa that can be obtained in the Peruvian embassy in those Countries. Vaccine certificate against the yellow fever is required for people that enter in the Forest. Health: The suggested vaccines are against the tetanus, The Typhoid, Hepatitis A and Yellow Fever. You can take Diamox to prevent the wrong of height and antibiotics as the Ciproflaxen for digestive problems. To have some trip insurance is advisable.

Weather: In the arid coast there are little rain but this is covered with thick clouds the most part of the year, from January to March the Weather is sunny and hot. In the Andes, the dry station is from April to near October, the days are clear and sunny and for the afternoons and nights you can feel cold and even feel the freezes. During the humid season the temperature is moderate and very temperate but many roads they are muddy to be able to walk and the mountainous roads can be closed, however there are many opportunities during this time when there are few tourists. In the Amazonia, the stations are similar that in the Andes.

EVENTS

Many of the main parties and celebrations are based on religious parties. These often are very famous, especially in the Andean high regions where people usually meet in a agricultural parties. Some of the biggest events are: Carnival (February – March) that particularly are very popular in the Andean high areas; Inti Raymi (June 24th), the Cusco’s most important party, where personafies the Inca with spectacular dances and parade with very showy suits; The Independence of the Peru (July 28th), in this day the Peruvians celebrate with big parades in the main avenues of the different regions of the Peru; Anniversary of Arequipa (August 15th), civic-religious Festivities that last one week with different artistic and cultural activities, bull fights, sport activities and artificial fires and the great one Friendship corsican for the different streets of the historical center of Arequipa; Party of all Saints ( November 2th), famous people with gifts of food, drink and flowers to the tombs of their respective families; and Day of Puno (November 5th), where the whole population dances to the compass of pan-pipes and “bombos”

CURRENCY

The official currency of the Peru is El nuevo Sol (S /.) divided in 100 cents. It circulates in currencies of 50 cents, 1, 2 and 5 nuevos soles and in notes of S / .10, 20, 50, 100 and 200. The easiest currency to exchange is the American dollars, the Euros and the travelers Check, other currencies are only collapsible in the biggest cities, The money can be changed in the banks, houses of change, hotels first class or hotels that offer guarantees in its demurrage. The VISA card is the broadly accepted credit card, but the credit cards attract 6% commission unless you are using it cash for a retirement of money (in the Peruvian money) of a bank.

LANGUAGE

Spanish: 80,3%
Quechua: 16,2%
Other languages: 3,0%

As part of their cultural wealth, in Peru coexist a multitude of native languages. Although Spanish is the language of common use, the Quechua is an important inheritance of the Inca past and in many regions of the country it is still spoken with slight variants according to the area. Also, there are other dialects like the aymara (Puno) and diverse amazon languages that are distributed in a surprising variety of families of those that, still in these days, they survive near 15 linguistic trunks, giving place to 38 different languages.

POPULATION

Population: 25.662.000 habitants.
Urban: 72,3%
Rural: 27,7%

Peru is a country of all bloods. Through their history, the Peru has been the point of encounter of different races and cultures. To the native population were added, near 500 years ago, the Spaniards. Product of that encounter, enriched later on with the migrations of black people, Asian and European, the Peruvian man born, representative of a nation whose ethnic wealth constitutes one of the most important characteristics.

EXTENSION

With 1.285.215 km2, Peru is third country of more extension in South America, after Brazil and Argentina, being located this way among the 20 more extensive countries of the planet. It possesses, also, 200 marine miles and territorial rights on a surface of 60 million hectares in the Antártida. Peru is divided in 24 departments, plus the Constitutional County of the Callao. The capital of the country is Lima.

GOVERNMENT

The Peru is a democratic republic. The President and the members of the Congress are chosen every five years by universal voting. The current Constitutional President of Peru is the Dr. Alan Garcia Pérez (2006-2011).

RELIGION

Catholic religion: 89 evangelical%: 7% other Religions: 6% Peru is by nature a believing town: the diversity of beliefs and the cult freedom are manifested in a variety of parties and rituals that pick up the Catholic fervour so much, it leaves of the Spanish inheritance, as the mysticism of the millennial prehispanic cultures.