Choquequirao En 4 Jours et 3 Nuits

« La dernière ville résistante des Incas durant la conquête espagnole ».

Le site archéologique de Choquequirao fait partie du système complexe des villes andines de la vallée de Vilcabamba. A l’époque des Incas, il se reliait au Machu Picchu par un réseau de chemins complexes.

CHOQUEQUIRAO est situé dans les contreforts de la chaîne de montagne de Salcantay, à 3035 mètres d’altitude. Il est entouré par l’Apus enneigé du Yanama, Ampay, Choquecarpu, Pumasillo et la Panta qui couvre le côté droit de la rivière Apurimac dans le quartier de Santa Teresa, la province de la Convention départementale de Cusco.

ITINÉRAIRE

JOUR 01: Cusco – Cachora – Rosalina

Au petit matin nous partirons de Cusco vers Cachora, en passant par les localités d’Izcuchaca jusqu’à arriver au Complexe Archéologique de Tarawasi et Saywite. Après nous irons prendre le petit déjeuner dans Cachora. Avec notre matériel chargé sur des mules et des chevaux, nous commencerons l’ascension vers le Wayna Qalli Grande, d’où nous pourrons apprécier une partie de l’ensemble du site archéologique de Choquequirao. En plus une belle vue s’offrira à nous sur les sommets enneigés de Vilcabamba: Padrayoc et Wayna Cachora. Ensuite nous descendrons vers Capuliyuc, Cuca Masana, où la flore et la faune commencent à changer, jusqu’à arriver à la plage Rosalina (1550 m) avec une longueur de 21 km du camping.

Alimentation: Déjeuner et dîner supplémentaire.

JOUR 02: Rosalina – Santa Rosa – Marampata – Choquequirao

Après le petit déjeuner, nous marcherons vers la distillerie de liqueur de canne à sucre locale appelée Santa Rosa. Cette deuxième journée de trekking est considérée comme la plus difficile, en raison de la montée très tôt vers les montagnes, en direction de Marampata. Sur la route, nous observerons des orchidées et des violettes, et si la chance est avec nous, nous verrons des cerfs, des fourmiliers, une diversité d’oiseaux et d’insectes. Nous continuerons vers Raqaypata où les orchidées sont très appréciées, principalement au bord de la rivière Chunchullmayo.

Nous arriverons à enfin Choquequirao pour visiter ce site dans ses huit secteurs: entre les granges, les enclos, les aires religieuses et les champs. Après la pause Déjeuner, nous irons admirer ce lieu majestueux où nous pourrons observer les fouilles, quelles soit dans les maisons, les terrasses, ou encore les canaux d’irrigation de cette ville Inca mais aussi des ruines qui sont actuellement en fouille. Il y’a également des zones inexplorées, ce qui signifie que cela pourrait être le dernier refuge Inca. Vers environ 15h00 et en fonction de la météo, nous serons en mesure de voir les condors. Nous camperons à Raqaypata – Choquequirao (2.910 m).

Alimentation: Petit déjeuner, déjeuner et dîner.

JOUR 03: Choquequirao – Chiquisca

Après le petit déjeuner, nous profiterons du temps pour visiter Choquequirao une dernière fois. Ensuite, nous descendrons par le même chemin vers Chiquisca. Sur la route, observerons de nouveau le canyon de l’Apurimac. A ce moment-là, nous verrons les condors voler, mais aussi la forêt avec une variété de fleurs et d’orchidées. Déjeuner sur la plage Rosalina et camping dans Chiquisqa.

Alimentation: Petit déjeuner, déjeuner et dîner.

JOUR 04: Chiquisca – Wayma Qalli – Cachora – Sayhuite – Cusco

Après le petit déjeuner dans Chiquisca nous allons commencer l’ascension vers le Wayna Qalli. De ce point de vue, nous apprécierons le canyon de la rivière Apurimac, considéré comme le plus spectaculaire de l’Amérique du Sud.
Arrivée à Cachora où nous prendrons le bus pour retourner à Cusco.

Alimentation: Petit-déjeuner.

Fin de nos services

Nos services comprennent: 

  • Pick-up / transfert hôtel – Cachora – Hôtel. 
  • Guide professionnel (anglais / espagnol) – Les guides locaux.
  • Tente igloo pour 2 personnes.
  • Matelas pneumatiques, ponchos de pluie pour tout le monde.
  • Chevaux ou mules pour transporter l’équipement alimentaire et le camping.
  • Equipement de cuisine.
  • 3 petit-déjeuners / 3 déjeuners / 3 dîners.
  • Tente de cuisine et tente de toilette.
  • Hébergement de nos porteurs et cuisiniers.
  • Trousse de premiers soins avec une bouteille d’oxygène de secours.
  • Entrée à Choquequirao.

NON INCLUS:

  • Premier petit déjeuner.
  • Les sacs de couchage qui peuvent être loués dans notre bureau.

Vous devez apporter:

Chaussures de randonnée, serviette, sac de couchage, vêtements de pluie et de nuit, chaussettes épaisses, lampe de poche avec des piles de rechange. Une bouteille d’eau, Des pastilles de purification. Crème solaire, anti-moustique, Caméra, Papier toilette. Lunettes et chapeau de soleil, bâton de marche.

Choquequirao 4 Days / 3 Nights

“The last resistance city of the Incas during the time of the Spanish conqueror”.

The archaeological site of CHOQUEQUIRAO is part of the complex system of Andean towns in Vilcabamba Valley. In the time of the Incas, it was united and in communication with Machu Picchu by a complex network of trails.

CHOQUEQUIRAO is located in the spurs of the mountain range of Salcantay, at 3035 m.a.s.l, surrounded by the snowcapped Apus of Yanama, Ampay, Choquecarpu, Pumasillo and Panta on the right side of Apurimac River in the Santa Teresa district, The Convention province of the departament of Cusco.

ITINERARY

DAY 01: Cusco – Cachora – Rosalina

In the morning A.M Departure from Cusco toward Cachora, passing by the localities of Izcuchaca until arriving to the Archaeological Complex of Tarawasi and Saywite. After we will enter and have breakfast in Cachora. After the breakfast; along with our equipment loaded in mules and horses we will begin the ascent toward a viewpoint in Wayna Qalli Grande, from where we can appreciate a part of the archaeological complex of Choquequirao in addition to a beautiful view of the snowed peaks of Vilcabamba: Padrayoc and Wayna Cachora. After we will descend toward Capuliyuc, Cuca Masana, where the flora and fauna begin to change, until arriving to Rosalina beach (1550 m.a.s.l) with a length from 21 km camping.

Feeding: Lunch and has dinner.

DAY 02: Rosalina – Santa Rosa – Marampata – Choquequirao

After the breakfast we will trek toward the distillery of local sugar cane licor called Santa Rosa. This second day of trekking is considered like the most hard, due to the ascent very early toward the mountains of Cusco side, with direction toward Marampata. In the route we will observe orchids and violets, and if the luck accompanies to us we will be able to appreciate fauna like deers, anteater and a diversity of birds and insects. We will continue toward Raqaypata where orchids are appraised, mainly in the borders of the Chunchullmayo river.

We will arrive to Choquequirao and visit this complex in its eight sectors; between barns, enclosures, religious areas and terraces. Lunch. We will visit the majestic place where we will observe the excavations where they are houses, terraces, irrigation channels of this Inka city, also ruins in excavation process, finally unexplored areas that means that this could be the last Inka refuge. Approximately at 3:00 p.m. depending on the weather we will be able to see the flying condors. Camping at Raqaypata – Choquequirao (2.910 m.a.s.l.).

Feeding: Breakfast, lunch and dinner.

DAY 03: Choquequirao – Chiquisca

After the breakfast, we will enjoy some time to visit Choquequirao for a last time. Later we will descend by the same route toward Chiquisca. In the route we will again observe the Apurimac canyon. In this point we will be able to appreciate the flying condors, the forest with a variety of flowers and orchids. Lunch at Rosalina beach and camping in CHIQUISQA.

Feeding: Breakfast, lunch and dinner.

DAY 04: Chiquisca – Wayma Qalli – Cachora – Sayhuite – Cusco

After the breakfast in Chiquisca we will start the ascent toward the viewpoint of Wayna Qalli. From this viewpoint we will appreciate the Apurímac river canyon, considered like the most spectacular in South America.

Arrival to Cachora where we will take the bus to return Cusco.

Feeding: Breakfast.

End of our services

OUR SERVICE INCLUDES:

  • Collection from your hotel in the morning.
  • Entrances fee to Choquequirao.
  • English speaking professional Tour Guide.
  • Tents with plenty of space for your backpacks, Mattress.
  • Cook and cooking equipment.
  • 03 Meals per day according the program
  • Mules (to carry only the tents and cooking equipment).
  • First aid kit including emergency oxygen bottle.

EXCLUDES:

  • Breakfast on the first morning, but We will stop at the town of Cachora before starting the trek where you’ll have the opportunity to have breakfast.
  • Mules for your own equipment.
  • Last meals in fourth day Lunch, Dinner.
  • Sleeping bags.
  • Walking sticks.

YOU NEED TO HAVE / CARRY:

  • Backpack, Sleeping bag.
  • Rain jacket or plastic ponchos.
  • Strong, comfortable footwear.
  • One complete change of clothing.
  • Sweater and jacket (something warm).
  • Water bottle and purification tablets (Micropur are recommended and can be bought in local pharmacies in Cusco).
  • Hat or cap to protect you from the sun.
  • Sun block (sun protection cream), Insect repellent.
  • Toiletries, towel and toilet paper.
  • Selection of small snacks, chocolate, dried fruit, biscuits etc.
  • Camera, plenty spare batteries.