Tourisme Solidaire UROS – TAQUILE – AMANTANI 2 jours 1 nuit

Lors de ce voyage, nous allons visiter des îles très uniques au Pérou et dans le monde. On observera les îles artificielles de Uros faites en roseau, ainsi que les îles de Taquile et d’Amantani où nous allons en apprendre davantage sur les matériaux, leurs coutumes, et si vous le souhaitez vous pourrez participer à leurs activités quotidiennes. Ces îles conservent les traditions ancestrales.

ITINÉRAIRE

JOUR 1: Puno – Uros île

Après le petit-déjeuner, nous viendrons vous chercher à votre hôtel à 7h30. Nous nous dirigerons ensuite vers les îles flottantes de Uros. Ces îles sont très populaires pour les gens du pays, malgré la météo, ils continuent de vivre sur ces îles artificielles faites de roseaux, depuis plus de 40 ans. Ils doivent renouveler périodiquement en ajoutant de nouvelles couches de roseau. Les maisons et les bateaux sont également fabriqués à partir de ce matériau. Ensuite, nous expérimenterons quelques-unes des anciennes traditions de l’île. Nous profiterons d’un délicieux déjeuner, et nous continuerons le voyage en bateau à moteur sur l’île d’Amantani.

L’ile d’Amantani est connue comme ”l’île de l’amour” par la magie qu´elle dégage. Cette île est habitée par des indigènes qui parlent le quechua et l’aymara. Des natifs de la région encore gouverné par leurs anciennes traditions. Leur activité principale est la production de la céramique et des textiles. Le soir, nous serons dans les maisons des insulaires bénéficiant de l’hospitalité d’une maison typique d’Amantani et vous pourrez participer à leurs activités si vous le désirez. Diner.

JOUR 2: Amantani – Taquile Island – Puno

Après le petit-déjeuner, nous prendrons un bateau à moteur en direction de l’île de Taquile, également habitée par des indigènes, ils pratiquent encore les techniques de tissage, de génération en génération. Sur cette île, nous pourrons apprendre le métier de tisser, pendant que les indigènes marchent et nous accueillent avec un « Buenos Dias ». Ils parlent le quechua et maintiennent l’identité de la communauté. Déjeuner. Dans l’après-midi, retour à Puno à environ 17h30 heures. Transfert du port à l’hôtel. Fin de nos services.

INCLUS:

  • Activité
  • Transfert de l’hôtel vers le port.
  • Guide bilingue
  • Une nuit d’hébergement dans une maison de famille sur l’île d’Amantani.
  • 3 repas (petit déjeuner déjeuner diner)
  • Transfert du port à l’hôtel.
  • Billets d’entrée pour les îles.
  • Spectacle typique.
  • Hébergement dans des bungalows typiques.
  • Visites avec guides spécialisés.

NON INCLUS:

  • Déjeuner le dernier jour
  • Frais supplémentaires.

RECOMMANDÉ :

  • Vêtements chauds.
  • Vêtements légers.
  • Bonnes chaussures ou bottes.
  • Bouteille d’eau.
  • Appareil photo ou caméra vidéo (facultatif).
  • Lunettes de soleil, crème solaire, casquettes ou chapeaux.
  • Collations.
  • Argent supplémentaire.

Uros – Taquile – Amantani 2 Days / 1 Night

In this trip we will be able to visit unique very singular islands in Peru and in the World, we will observe the artificial islands of the Uros done of totora, as well as the Islands of Amantani and Taquile where we will learn about its weaves, customs, and if it is desired we can participate in it. In these islands still the ancestral traditions are conserved.

ITINERARY – DAY PER DAY

(D)= breakfast/(A)= lunch/(C)= has supper

DAY 1: PUNO / UROS ISLAND

After the breakfast, we passed by its hotel to gather it to 7:30 a.m. of there, we went towards the wonderful floating Islands of the Uros. These islands have been very famous, so that the villagers in spite of the time, today remain living in artificial islands done of totora, for more than 40 years, they must renew their Islands periodically, adding new layers of Totora. Their homes and their boats are done of that same material. Later, we will experience some of the old traditions of the islanders. We will taste of an exquisite lunch of the zone, will be continued traveling by boat to motor towards the Island of Amantani.

The island of Amantani is well-known like the “Island of the Love” by the magic that it hides. This Island is inhabited by native that speaks quechua and aymara native of the zone still prevailed by their old traditions, whose main occupation is the production of ceramics and textiles. At night we will stay ourselves in the houses of the islanders enjoying the hospitality of a typical home of Amantani and will participate if it is desired of its activities. Supper.

DAY 2: AMANTANI ISLAND / TAQUILE ISLAND / PUNO

After the breakfast, we will take a boat to motor towards the Island from Taquile, also lived by native that still it continues practicing the exchange, made through generations. In this island we will be able to learn about the loom weave while the native ones walk and they salute to us with “good morning”. They speak to the language Quechua and maintain the identity of group and community. Later we will take a rest to have lunch. In the evening, we will approximately return to Puno to 17:30 hours. Transfer from the port to the hotel.

THE PROGRAM INCLUDES:

  • Transfer from the hotel to the port.
  • It guides Bilingual
  • One night of lodging in one marries familiar in the Amantani island.
  • 1D/1A /1C. (feeding)
  • Transfer from the port to the hotel.
  • Entrances to the Islands.
  • Typical show.

NOT INCLUDED

  • Last lunch.
  • Extra.

WE RECOMMENDED BRING WITH YOU:

  • Hot clothes.
  • Light clothes.
  • Good slippers or boots.
  • Water bottle.
  • Camera or video camera (Optional).
  • Sun lenses, blocking lot, caps or hats.
  • Snacks.
  • Extra money